Peut-on mettre tous les e-liquide dans sa cigarette électronique ?

Pour arrêter de fumer, vous avez décidé de vous tourner vers la cigarette électronique ? Certainement, vous savez qu’elle ne marche pas sans e-liquide. Pour les nouveaux vapoteurs, plusieurs questions se posent persistent quant à ce produit comme la quantité à mettre dans la cigarette électronique par exemple. Par la suite, on va essayer d’apporter toutes les réponses.

Le remplissage de la cigarette électronique

Une fois que vous avez en main votre cigarette électronique, il faut maintenant remplir son réservoir avec de l’e-liquide pas cher. Suivant le type d’e-cigarette, le réservoir peut avoir plusieurs sortes de systèmes d’ouverture. Certains réservoirs se remplissent par le haut alors que d’autres par le bas. Ils s’ouvrent via un top-cap pivotant permettant de faire coulisser le couvercle du clearomiseur ou se dévissent et pivotent une fois le drip-tip enlevé. Pour l’e-liquide, il est vendu dans un petit flacon. Généralement, le réservoir de la cigarette électronique n’est pas fait pour accueillir tout le flacon. Il y a un maximum à ne pas dépasser, et c’est souvent indiqué sur la paroi du clearomiseur. Il suffit d’avoir du bon sens, quand le réservoir est plein à l’œil nu, il n’est plus nécessaire de remplir.

De l’eau dans l’e-liquide ?

Beaucoup de nouveaux vapoteurs se demandent si on peut ajouter d’autres liquides dans la cigarette électronique, et la réponse est non. Il ne faut jamais mélanger l’e-liquide avec de l’eau ou le remplacer avec cette dernière, cela pourrait être néfaste pour la santé, mais aussi pour le matériel de vape. Tel est également le cas pour l’alcool, le sirop ou l’huile. Le clearomiseur n’est fait que pour l’e-liquide, et s’il y a autre chose que cela, il pourrait y avoir des fuites et des dysfonctionnements. D’ailleurs, dans la composition de l’e-liquide, il n’y a pas d’eau. On y trouve de la glycérine végétale, du propylène glycol et des arômes alimentaires. Si on souhaite profiter de nouvelles saveurs, il existe actuellement dans les boutiques spécialisées des e-liquides fruités, gourmands, mentholés… et ce, avec ou sans nicotine. Tous les parfums sont maintenant disponibles, chacun y trouvera forcément celui qui lui convient.

DIY e-liquide

e-liquide
Crédits : Pixabay

Si parmi les e-liquides sur le marché, on ne trouve pas celui à notre goût, il est possible de créer ses e-liquides. D’ailleurs, c’est rapide et facile. Il suffit d’acheter des arômes concentrés pour faire les mélanges, un flacon vide de 200 ml, une seringue graduée, une base PG/GV (ratio 70% et 30 % respectivement) et un booster de nicotine. Pour ce qui est de la couleur du produit final, certains arômes sont naturellement colorés de plus, il n’est pas conseillé d’ajouter un colorant dans la préparation. L’atout avec le DIY e-liquide est que l’on peut fabriquer une grosse quantité sans faire trop d’effort. Et encore, cette option permet de faire des économies d’argent.

Pour information, si vous désirez ajouter de la nicotine dans votre e-liquide, le taux dépend de votre consommation en tabac : plus de 15 cigarettes par jour (15 à 18 mg/mL), entre 10 et 15 cigarettes par jour (12 mg/mL), entre 5 et 10 cigarettes par jour (6 mg/mL) et moins de 5 cigarettes par jours (3 mg/mL).

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES