Comment retirer sa clé cassée dans la serrure ?

La clé qui se casse lors du verrouillage ou du déverrouillage de la porte est une situation fréquente. Une partie est en main, et l’autre partie est restée à l’intérieur de la serrure. Retirer la partie restante est loin d’être facile, et les personnes victimes de cette situation font intervenir un serrurier. Cependant, avant d’appeler un professionnel de la serrure, il existe des astuces pour retirer la clé par soi-même.

Utiliser une tige d’acier crochetée ou une pince plate

Afin de retirer le morceau de la clé resté dans la serrure, on a recours à une pince plate ou une tige d’acier crochetée au bout pour servir de levier. Pour réussir l’intervention, on applique un peu de lubrifiant qui va aider à faire glisser la clé. Afin que la serrure reste intacte, serrurier Vaulx en Velin conseille de la redresser avec un tournevis. Cela va lui permettre de retrouver sa position de base. Après, on se sert de l’un de ces outils pour extraire la partie de la clé coincée. Pour information, on trouve dans le commerce des kits d’extracteurs de plusieurs épaisseurs, et ils renferment un manche ainsi qu’une tige crochetée pour activer la goupille de la serrure. Toutefois, il faut trouver l’extracteur adapté à la serrure.

La technique de la colle

Cette méthode consiste à coller les deux morceaux de clé avec de la colle. On peut utiliser une super glu ou une colle spéciale métaux. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un point de colle sur le bout de la clé en main et de l’insérer dans la serrure. On patiente quelques minutes pour que la colle durcisse, et on retire doucement la clé reconstituée. Cependant, on doit s’assurer que le cylindre est en position de base sinon, l’extraction n’est pas possible. Mais un artisan serrurier à Lyon ne recommande pas cette technique, car le risque est que la clé reste collée définitivement dans la serrure.

La technique de l’attraction

Si le bout de votre clé est bien enfoncé dans la serrure, pour l’attirer vers l’orifice de sortie, on emploie un aimant avec une puissance suffisante. Il faut seulement le placer à l’entrée de la serrure, et c’est la force magnétique qui va extraire le morceau de clé restant. À noter que si le champ magnétique est faible, cette technique sera inefficace. Au cas où ces astuces ne marchent pas, il faut faire appel à un serrurier, et l’intervention coûte entre 60 et 80 euros, c’est entre 100 et 150 euros pour un modèle blindé.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES