Anticalcaire électronique : comment ça marche ?

Le calcaire s’accumule dans la plomberie et dans les appareils utilisant l’eau dure. En plus d’être désagréable, le tartre de chaux est très difficile à enlever. Toutefois, afin de faciliter la tâche, il y a désormais ce que l’on appelle conditionneur d’eau ou anticalcaire électronique. C’est un appareil très efficace quand il s’agit d’éradiquer le calcaire. Pour savoir comment fonctionne l’anticalcaire électronique, vous êtes invité à poursuivre votre lecture.

Le fonctionnement de l’anticalcaire électronique

L’anticalcaire électronique comme chez https://spat.eu marche en produisant des signaux inaudibles qui vont entraîner la collision et la cristallisation des ions, et c’est ce qui permet la croissance des cristaux de calcium jusqu’à ce qu’il n’y a plus de charges adhérant sur les surfaces, même sur les parois des tuyaux. Concrètement, il génère des impulsions électroniques dynamiques à haute fréquence et transmises dans l’eau dure, et ça provoque l’accumulation de cristaux de calcium en une structure sous forme de tiges. Ces dernières maintenues en suspension sont expulsées de l’eau sous forme de poudre fine. On trouve différents types d’anticalcaire électronique, certains préviennent l’élimination du tartre de l’eau dure tout en empêchant son accumulation. Toutefois, ces produits n’éliminent pas complètement le calcium et le magnésium, ils changent seulement la manière dont ces éléments interagissent avec les tuyaux, les appareils et autres surfaces. Pour information, l’anticalcaire électronique élimine aussi les impuretés de l’eau. Il filtre et retient les impuretés sur la membrane fine. Certains modèles arrivent à faire disparaître le mauvais goût du chlore tout en diminuant la présence d’herbicides et de pesticides. Il est également possible de prendre un appareil sans produits chimiques pour garder les propriétés d’origine de l’eau, elle est potable et riche en sels minéraux et en carbonate de calcium indispensables à la santé.

L’importance de l’anticalcaire électronique

anticalcaire électronique
Crédits : Twenty20

En éliminant le calcaire des tuyaux du logement, il est possible de prolonger leur durée de vie, mais également celle des appareils électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, bouilloire, cafetière…). Donc, grâce à un anticalcaire électronique, vous avez la possibilité de préserver vos équipements et vos installations du calcaire et de la rouille. En plus de prévenir efficacement le tartre de l’eau, cet appareil participe à votre bien-être et à votre santé, car en l’installant, vous profiterez d’une eau plus saine et plus propre. Ainsi, votre peau sera plus lisse et plus douce, et vos cheveux seront plus simples à coiffer. Il est bon également de savoir que l’anticalcaire électronique est très facile à installer. Il suffit de le fixer sur le tuyau d’arrivée d’eau de l’habitation. Vous pourrez faire ça par vous-même, il n’est donc pas nécessaire de faire intervenir un plombier. L’entretien est également facile puisqu’il suffit de remplacer la cartouche stockant les impuretés. À noter que l’anticalcaire électronique n’est pas un adoucisseur d’eau qui élimine la teneur en sel de calcium et de magnésium présent naturellement dans l’eau. L’anticalcaire évite l’apparition du calcaire dans l’eau, cette dernière n’est pas adoucie.

Employé une anticalcaire électronique, c’est améliorer la qualité de l’eau au goût et au toucher, réduire l’entretien des sanitaires et des éléments de plomberie, diminuer les lessives et l’utilisation de divers produits d’entretien…

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES