Le Vietnam est certainement la prochaine adresse que vous avez choisie pour vos prochaines vacances. Ce pays vous propose de très beaux paysages. De plus, vous allez avoir l’occasion d’essayer une panoplie d’activités originales. Il ne faut pas du tout oublier de mentionner son art culinaire exceptionnel.
Comment obtenir le visa vietnamien ?
Pour entrer dans ce pays, vous devez obtenir un visa en plus de votre passeport. Certains pays tels que l’Italie, la France, l’Allemagne et l’Angleterre n’ont pas besoin de visa dans le cadre d’un séjour de 15 jours maximum. Votre passeport doit avoir une validité d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays. Si vous vous demandez Comment obtenir un visa Vietnam sur passeport ou un e -Visa Vietnam : Informations, vous pouvez consulter le site officiel du gouvernement vietnamien.
Cependant, depuis quelques années, il est possible d’entrer au Vietnam avec un e-visa. C’est un visa électronique que vous pouvez avoir en ligne. Il vous permet de gagner en temps et d’éviter les longues files d’attente au niveau des ambassades.
Quand demander un visa pour le Vietnam ?
Il n’existe pas de date précise pour demander votre visa pour entrer dans ce pays. Notez toutefois qu’il n’est valide que pour un séjour de 30 jours maximum à partir de votre date d’entrée. Notez également que vous ne pouvez pas effectuer de double entrée au Vietnam avec un e-visa. Toutefois, faites votre demande assez tôt pour votre bien-être et pour éviter une perte de temps.
Où demander son e-visa pour le Vietnam ?
Dans le cas du e-visa, vous pouvez l’obtenir en ligne. Comptez environ deux à trois jours après votre demande pour l’obtenir. Pour ce qui est du visa physique, vous pouvez le demander auprès de l’ambassade du Vietnam dans votre pays. N’oubliez pas de vous renseigner sur les vaccins obligatoires pour y aller.