L’interphone est un dispositif de sécurité qu’on installe généralement à l’entrée d’une maison ou d’une concession. Il permet de contrôler l’accès à un lieu ou à un espace donné. Mais au moment d’en installer un chez soi, on se retrouve vite embarrassé face à la multitude de possibilités qui s’offrent à nous. En effet, on trouve plusieurs modèles d’interphones sur le marché. Dès lors, il vous convient de tenir compte de certains critères pour savoir lequel installer chez vous. C’est ce que nous monterons dans cet article.
Les modèles d’interphones
Les modèles d’interphones qu’on trouve dans le commerce sont de 2 types. D’une part on a l’interphone audio et d’autre part l’interphone vidéo. L’interphone audio est le moins cher, car ne permettant qu’une communication audio entre 2 interlocuteurs. L’interphone vidéo quant à lui est doté d’une caméra et d’un écran. Ainsi, en plus de permettre une communication audio, il donne aussi la possibilité de voir l’interlocuteur. De ce fait, il est le plus cher. Pour l’achat de votre interphone, rendez-vous sur https://www.scs-sentinel.com/interphonie. En plus de choisir entre les interphones audio et vidéo, vous aurez également à opter pour un interphone filaire ou sans fil. Chacun d’eux possède des avantages et des inconvénients qu’il faudra adapter selon vos besoins.
Les critères de sélection
Les critères sur lesquels vous appuyer pour déterminer le modèle d’interphone à installer chez vous sont nombreux. Il va premièrement falloir définir votre budget. Si ce dernier n’est pas conséquent, il faudra opter pour un interphone audio. Ensuite, il y a le mode de pose. Certains modèles sont beaucoup plus faciles à installer que d’autres et ne reposent pas sur les outils high-tech. Puis il y a la fiabilité du dispositif. Celle-ci est étroitement liée au niveau de sécurité offert par l’interphone. Sur cet aspect, l’interphone filaire est beaucoup plus sûr du fait qu’il soit opérationnel en permanence. Enfin, on évaluera les différentes fonctionnalités que l’interphone embarque.