La rhinoplastie ou la chirurgie de remodelage du nez peut répondre à un certain nombre de problèmes cosmétiques, y compris les suivants:
- Nez surdimensionné
- Grand nez
- Nez crochu
- Pointe nasale développée
- Les narines larges
- Nez ou narines asymétriques
- Déviation de la cloison
Une procédure délicate, la rhinoplastie nécessite la main habile d’un chirurgien plastique hautement qualifié et avec des années d’expérience.
Pour des résultats de rhinoplastie esthétique de qualité veillez de bien choisir votre chirurgien. Si vous êtes conscient de l’apparence de votre nez ou avez des difficultés respiratoires en raison d’une déformation cette chirurgie est indiqué pour vous.
La consultation pour une rhinoplastie
Le chirurgien considère la consultation comme une opportunité pour déterminer si vous êtes un candidat approprié pour la rhinoplastie, et aussi pour vous donner des informations plus approfondies sur la procédure et ce que vous pouvez attendre. Il vous demandera pourquoi vous recherchez la rhinoplastie et quels sont vos résultats escomptés.
Il examinera également votre nez et votre visage et se renseignera sur vos antécédents médicaux et votre santé générale. Vous serez encouragé à poser toute question que vous avez concernant la procédure et ce qu’elle peut accomplir.
Ensemble, vous et votre chirurgien vous pouvez élaborer un plan de traitement pour répondre à toutes vos préoccupations ainsi qu’à tout problème fonctionnel (respiratoire).
La simulation en 3D ou la technique du morphing :
Le chirurgien e possède généralement un système de simulation en 3D. Ce dispositif révolutionnaire peut prendre des photos 3D du nez et ensuite simuler les résultats de la chirurgie planifiée sur un écran d’ordinateur.
Cela rend plus facile pour le patient de prendre sa décision et, en donnant un «aperçu» du résultat final, la plupart des inquiétudes sont prises en considérations.
Techniques de rhinoplastie:
La rhinoplastie peut être effectuée en utilisant une approche «ouverte» ou «fermée» pour séparer la peau du nez du cadre sous-jacent de l’os et du cartilage. Dans une rhinoplastie ouverte, le chirurgien effectue l’incision chirurgicale à travers la columelle – la bande verticale de tissu entre les narines.
Dans une rhinoplastie fermée, il conserve les incisions à l’intérieur des narines. Le type d’approche cas dépend de plusieurs facteurs, y compris la complexité de votre plan de traitement.
Une fois qu’il a effectué l’incision chirurgicale, le chirurgien fera les modifications dictées par votre plan de traitement; Ainsi, par exemple, il peut éliminer l’excès de cartilage pour rendre votre nez en meilleure proportion avec votre visage, affiner la pointe du nez, corriger un septum dévié ou lisser une bosse sur le pont de votre nez. Quand il aura terminé, il rajoutera les incisions et appliquera un bandage chirurgical.