De nombreux produits font la fierté de cette région, beurre salé, gâteaux, fraises de Plougastel, coco de Paimpol, andouille de Guémené, blé noir, kouign-amann, crêpes tous nous donnent l’eau à la bouche. Impossible de passer en Bretagne sans les goûter au moins une fois. Vous aurez notamment plus d’infos sur ce site spécialisé.
Une région très attractive
La Bretagne est un département ou la culture, les paysages, l’histoire, la gastronomie offrent aux visiteurs de nombreuses découvertes exceptionnelles. La Bretagne est une vraie terre gastronomique où l’on est sûr de ravir ses papilles. Les galettes de blé noir, les plateaux de fruits de mer, l’andouille Guémené, les crêpes de froment, le far breton, les gâteaux, les palets, les fraises, le cidre restent les produits les plus populaires. En Bretagne, le beurre est forcément salé, un vrai délice. Elle propose également une grande variété de produits charcutiers. Pour les amateurs, c’est à tester absolument. Fabriqué à base d’hydromel, de miel, d’eau, de levures naturelles, la liqueur de la région, le chouchen se consomme frais à l’apéritif ou en digestif. Le cidre quant à lui est incontournable.
Halte aux clichés
Il n’y a pas que les crêpes et les galettes en Bretagne. La fraîcheur des huîtres, le fondant des noix de Saint-Jacques, la bolée de cidre pétillant, la rondeur d’un whisky au sarrasin, c’est aussi cela, la Bretagne. Cette cuisine fait saliver avec ses produits issus de la terre, de la mer, locaux et de saison. Chacun trouvera de quoi vous régaler et vivre des instants à la hauteur de vos attentes gustatives. Que vous soyez plutôt sucré ou salé, la Bretagne séduit tous les palais avec ses spécialités incontournables. Fruits, légumes, charcuterie, pâtisseries, poissons, crustacés, c’est un garde-manger foisonnant de produits succulents. Laissez-vous tenter par cette gastronomie luxuriante, elle ne décevra pas bien au contraire, elle vous régalera.