La popularité des foods trucks vintage a évolué très rapidement au cours de ces dernières années. Ces restaurants roulants sont parfaits pour créer l’attention, construire une clientèle et surtout la fidéliser. Cependant, rien de cela n’est possible sans un bon aménagement. Voici donc 4 idées simples d’aménagement que vous pouvez mettre en pratique pour votre food truck vintage.
Les peintures murales ou les œuvres d’art sur le food truck
L’art est la première chose qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la décoration d’un food truck vintage. L’objectif est d’attirer l’attention par l’aspect extérieur du camion. Si cette idée vous séduit, alors de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez recouvrir votre food truck vintage de peintures murales audacieuses. Laissez-vous guider par votre imagination. Cependant, n’optez pas pour des peintures qui pourraient choquer votre clientèle. Vous avez également le choix d’opter pour des motifs simples et lumineux.
Servez-vous de l’emballage pour valoriser votre marque
Chaque détail de votre food truck vintage est une opportunité pour valoriser la marque. L’aspect intérieur et extérieur du camion, les récipients, les sacs à emporter peuvent tous participer à la promotion de votre marque.
Alors vous pouvez reproduire le design extérieur de votre camion sur vos emballages. Même si vous n’avez pas encore les moyens de personnaliser vos emballages, vous pouvez simplement assortir les couleurs. Pourquoi ne pas garder les mêmes couleurs à l’extérieur, à l’intérieur du camion, ainsi que sur les accessoires (tasses, serviettes de table, cartes de visite) ?
Optimisez votre organisation dans un espace réduit
Après avoir réussi à attirer votre clientèle grâce au design extérieur du camion, un parfait aménagement intérieur vous aidera à répondre à leurs attentes. En général, les foods trucks ont des tailles qui avoisinent 14 à 22 pieds de long. Ils ne sont donc pas très spacieux. Vous devez donc miser sur un amenagement food truck qui favorise votre flux de travail. Dressez les appareils de façon à ce qu’ils soient facilement accessibles.
Gardez à l’esprit que l’intérieur de votre camion n’a pas besoin d’être joli, mais que cela ne lui ferait pas du mal.
Ne négligez pas les auvents
Pour l’aménagement des foods trucks vintage, les auvents sont un accessoire très sous-estimé malgré leur efficacité. Ils apportent du cachet à votre camion et permettent à vos clients de profiter d’un abri quand ils passent commande. Les auvents vous offrent également une place de choix pour installer votre menu visible de tous.