Les services d’assistance juridique aident les petites entreprises à protéger leurs actifs.
Les propriétaires d’entreprises ont besoin de services d’assistance juridique à différentes étapes de leur activité.
Consultez les cabinets d’avocats pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre entreprise et qui a de l’expérience dans votre créneau, vous pouvez également utiliser des plateformes d’assistance juridique.
Types de services juridiques dont vous pourriez avoir besoin
Les propriétaires d’entreprises sont confrontés à de nombreux problèmes juridiques et, sans accès à un conseil juridique approprié, une entreprise peut rencontrer de graves problèmes financiers. Le type d’entreprise que vous menez a une incidence sur les types de services juridiques dont vous avez le plus souvent besoin. Toutefois, voici quelques exemples de services juridiques fréquents :
Création d’une structure d’entreprise : Avant de vous lancer, vous devriez consulter un avocat pour déterminer la structure de l’entreprise qui vous protège le mieux contre les actions en responsabilité.
Contrats : La création de contrats légaux et contraignants est une partie importante de vos activités commerciales. Comme pour les contrats, de nombreuses entreprises ont besoin de services juridiques pour les accords.
Licences : Selon la Briggs Law Corporation, l’octroi de licences est un besoin juridique courant pour les petites entreprises, car beaucoup d’entre elles ne sont pas conscientes des violations potentielles. Les services d’octroi de licences vous évitent de devoir payer des amendes coûteuses par la suite.
Ressources humaines : Il existe de nombreuses lois concernant l’embauche et le licenciement du personnel. Sans les protections juridiques adéquates, votre entreprise peut être poursuivie en justice.
Le harcèlement : La protection de votre entreprise et de vos travailleurs nécessite l’aide d’un avocat. Un avocat peut gérer toutes les plaintes pour harcèlement et discrimination qui se produisent au sein de votre entreprise.
Trouvez des services d’assistance juridique qualifiés pour votre entreprise avant d’en avoir besoin
Les services de soutien juridique aident les propriétaires de petites entreprises à atteindre leurs objectifs grâce à des conseils d’experts et à une représentation compétente. Il est préférable de disposer d’un soutien juridique au sein de votre équipe avant que des problèmes ne surviennent, afin que votre entreprise prenne les mesures préventives appropriées pour éviter les litiges.
Les services d’assistance juridique américains permettent aux propriétaires d’entreprises de se concentrer sur l’amélioration des résultats de leur entreprise, tandis que l’équipe juridique s’occupe de toute la paperasserie et des détails complexes liés au respect des lois américaines. Beaucoup de gens ont du mal à trouver la représentation juridique adéquate, mais si vous suivez quelques lignes directrices simples, vous pouvez choisir l’assistance juridique qui répond le mieux à vos besoins. Considérez les points suivants :
Tous les avocats ne fournissent pas un soutien juridique aux entreprises. Chaque équipe juridique a son propre domaine de compétence.
Les services d’assistance juridique expérimentés sont généralement plus utiles.
Les services d’assistance juridique en ligne peuvent vous permettre de créer des documents juridiques de base pour votre entreprise.
Conseils pour le choix des services d’assistance juridique
Prenez le temps de rechercher des options de soutien avant d’engager un conseiller juridique. Le plus important est de confirmer que l’équipe juridique est autorisée à fournir des services dans votre État. Les services d’assistance juridique en ligne sont souvent gratuits ou peu coûteux, mais peuvent ne pas offrir une couverture adéquate. Certains fournisseurs de services en ligne proposent un conseil juridique ponctuel, ou peuvent être engagés pour des besoins permanents. Dans ce cas, vous payez des frais mensuels pour l’accès aux options d’assistance juridique comme les consultations illimitées d’un avocat. Ces sites peuvent également vous mettre en contact avec des avocats sélectionnés dans votre zone géographique.
Pour les services juridiques en personne, recherchez des avocats ayant une expérience du secteur dans votre domaine. Par exemple, si vous êtes une petite entreprise, vous voulez un groupe d’avocats ayant de l’expérience dans le traitement des problèmes courants rencontrés par les propriétaires de petites entreprises. L’avocat doit bien connaître votre créneau et avoir des références d’entreprises similaires à la vôtre.
Il est préférable de faire appel à un avocat avant que les problèmes ne se posent. Vous bénéficierez d’une meilleure protection si vous faites appel à un avocat avant qu’une action en justice ne soit engagée contre votre entreprise. Lorsque vous envisagez de faire appel à différents cabinets, réfléchissez à vos préférences. Préférez-vous travailler avec un petit cabinet d’avocats qui peut vous offrir une attention plus personnalisée ? Toutefois, un grand cabinet peut avoir davantage d’avocats spécialisés dans votre domaine. Interrogez les cabinets d’avocats potentiels afin d’examiner les références, les listes de clients antérieurs et les pratiques de facturation.
Utilisez un répertoire des services d’assistance juridique en ligne pour trouver des avocats spécialisés dans les petites entreprises
Trouver un soutien juridique aux entreprises était autrefois une procédure complexe, mais les annuaires juridiques en ligne ont simplifié le processus. Ces annuaires en ligne sont meilleurs que les annuaires imprimés car ils vous permettent de limiter le champ de votre recherche par domaine de pratique et par proximité de votre bureau.
Vérifiez les antécédents de chaque entreprise
Pour obtenir des informations sur les services d’assistance juridique, l’une des choses les plus importantes que vous devez savoir est l’historique de l’équipe juridique. Certains cabinets juridiques ne vous donneront peut-être pas une vue d’ensemble lorsque vous leur demanderez leurs antécédents, mais il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éviter ce problème.
Effectuez vous-même les procédures juridiques simples
L’internet a ouvert la voie à l’auto-assistance dans de nombreux domaines, y compris les questions juridiques. Si la plupart des procédures juridiques devraient être laissées aux professionnels, il existe quelques ma