Pour faire émerger son site internet, le propriétaire doit parfaire son marketing digital. Si l’on doit résumer les approches du marketing digital, on pourrait considérer plusieurs aspects :
– la stratégie du marketing digital
– le référencement organique
– le marketing de contenu
– le trafic ciblé
– le marketing par email
– les réseaux sociaux
Pour commencer, il s’agira de définir la stratégie de marketing digital, en l’occurrence il va être question de cibler les objectifs à atteindre afin d’arriver à des résultats en prenant en compte différentes variables.
Les outils marketing permettront aux visiteurs d’arriver sur votre site et le but du site sera de transformer les visiteurs en clients, cela s’appelle la conversion. Pour qu’il y ait de la conversion, il est important d’analyser les différentes étapes ou passages de l’internaute en vue d’une transformation, car si l’internaute ne réalise qu’une simple visite, il n’y aura pas de conversion.
Dans cet esprit, l’expérience utilisateur est à observer, car celle-ci encore appelé UX est un point souvent négligé par les concepteurs de sites donc mettez-vous à la place de l’internaute, il sera ainsi plus facile de mettre en exergue les différents points à modifier sur la plateforme digitale.
Les divers médias, tels que les médias sociaux doivent être utilisés dans le cadre d’une stratégie de marketing digital, car il s’agit d’une source de qualité et qui plus est gratuite pour faire venir les visiteurs vers votre site. Il n’y a pas que les médias sociaux qui peuvent aider à accroître le trafic, penser également à utiliser l’envoi de newsletter, un bon moyen de conversion à moindre coût.
D’un point de vue technique, garder un œil sur les indicateurs de performance, en termes de trafic et également afin de pouvoir détecter des bugs, l’emploi notamment de la search console de Google est un bon moyen d’y arriver.
L’optimisation du référencement est le point clef, car si les multiples aspects qui le composent ont été quelque peu oubliés, les prospects ne vous remarqueront pas. Pour vous aider dans cette tâche qu’est l’optimisation de votre référencement SEO, il est important de créer du contenu pertinent sur des blogs de qualité avec des mots clefs optimisés. Conjointement à la publication régulière de contenu, n’oubliez pas de générer des liens externes en quantité suffisante en privilégiant des sites à forte autorité. Pour savoir si la plateforme qui pourrait accueillir un lien vers votre site est intéressante, des outils en ligne peuvent afficher les critères SEO et vous indiqueront le DA (domain autority) le TF (Trust Flow) le nombre de liens externes pointant vers L’URL analysée et bien d’autres critères intéressants.
Ces outils sont disponibles sur des sites tels Moz, Ahrefs, Majestic entre autres.
Si l’on doit se souvenir de l’un des points majeurs pour faire décoller son site internet, garder à l’esprit que la rédaction d’un article qualitatif est le meilleur moyen d’acquérir plus de visiteurs.
Des blogs professionnels sont parfaits pour publier du contenu et les voir relayés sur les médias sociaux tels que le réalise une plateforme digitale comme Zetop.fr, alors utiliser ces méthodes sans modération et améliorer significativement votre trafic web.