Vêtements militaires : faites appel à des spécialistes

Pratiques et fonctionnels, les vêtements militaires sont des tenues de travail, mais depuis quelques années, ils sont devenus des habits tendance. Pour les particuliers, ils sont portés surtout pour faire certaines activités. Quand on cherche des équipements, des accessoires ou des vêtements militaires de qualité, l’allié est certainement Doursoux. En France, c’est une enseigne reconnue qui sait parfaitement répondre aux attentes des professionnels et particuliers.

Doursoux, la référence en matière de vêtements militaires

vêtements militaires
Crédits : Pixabay

Les vêtements militaires réglementés sont des uniformes de travail, mais ils permettent également de différencier les militaires des civils. Chaque tenue remplit des fonctions particulières : camouflage, contre les intempéries et les éléments, port d’équipements… Selon les circonstances et suivant la couleur et le camouflage, ils permettent de se fondre dans le paysage et d’éviter d’être vu dans les environnements hostiles. Pour le côté pratique et confortable, les vêtements militaires disposent de plusieurs poches et renforts (coudes et genoux). Pour vous qui cherchiez depuis longtemps la qualité, Doursoux, vente de vêtements militaires en ligne, est le partenaire idéal. À part les habits, il propose aussi divers accessoires et équipements comme les bottes, les rangers, les couteaux, les dagues, les couvre-chefs, les lunettes, les gants, les ceintures, les hachettes, les briquets, les boussoles, les sacs de couchage…

Bien choisir ses vêtements militaires

  • La matière: Suivant leur utilisation, les vêtements militaires sont conçus avec des matériaux spéciaux et selon des méthodes particulières. D’ailleurs, si on veut un blouson résistant ou un treillis, il faut opter pour un tissu Ripstop (entre 65 et 70 % de polyester et 35 à 30 % de coton). Il est résistant contre l’usure et la déchirure ainsi, les vêtements Ripstop sont adaptés pour le terrain. Pour la protection contre la pluie, il faut un tissu déperlant laissant couler l’eau sur la surface de l’habit ou un tissu imperméable. Contre le froid, il y a les vêtements en Softshell, un tissu isotherme et respirant. En cas de froid extrême, notons le tissu polaire avec une doublure spécifique. Pour les activités sportives et les missions dans les pays chauds, il faut privilégier la propriété CoolMax.
  • Le grammage: Les vêtements militaires utilisent des matières avec une texture spéciale, et ça impacte sur le grammage, le poids du tissu. Le tissu Ripstop a un grammage de 270 g/m², c’est de la très haute qualité quand on sait qu’un t-shirt en coton pèse 160 g/m² et que la popeline 110 g/m². Il faut aussi considérer la densité du tissage. Pour les tissus polaires, ils sont plus lourds, ceux utilisés pour le grand froid a un grammage de 300 g/m². Mais les vêtements militaires ne sont pas aussi lourds qu’on le pense, car le design et la coupe sont pensés pour qu’ils soient légers et ergonomiques tout en offrant une grande liberté de mouvement et une protection optimale.
  • Le camouflage et la couleur: On reconnaît les vêtements militaires par leur couleur et les motifs de camouflage. Pour les missions en Métropole, l’armée française utilise le camouflage CE (Centre Europe) qui imite l’environnement forestier. Mais ce n’est pas adapté pour les OPEX comme dans les pays désertiques ainsi, le camouflage désert a vu le jour. Et encore, les vêtements militaires arborent des couleurs unies : vert militaire, kaki, noir et beige ; le blanc est pour les vêtements d’apparat.

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES DERNIERS ARTICLES