Alors que les cryptomonnaies suscitent encore de la méfiance auprès d’un nombre restreint de particuliers, certaines entreprises ont librement opté pour son adoption, en l’occurrence le bitcoin. Par exemple, jusqu’au 28 juin 2021, les données de CryptoTreasurie révèlent que 34 entreprises publiques détiennent collectivement plus de 213000 bitcoins. Parallèlement, celles qui n’exercent aucune activité relative aux actifs numériques (Tesla, Microstrategy) disposent également d’une grande quantité de bitcoin. En dehors de ces exemples, il existe d’autres sites ou commerçants qui s’inscrivent dans cette dynamique.
Fonds Numériques Galaxy
Selon les divers bilans réalisés sur les entreprises qui adoptent le bitcoin, Fonds Numérique Galaxy est classé comme étant le meilleur détenteur institutionnel de cette cryptomonnaie. Le fait est que ce site est directement impliqué dans l’industrie de la cryptographie et dispose de 16 400 BTC, ce qui équivaut à une valeur d’un peu de 522 millions de dollars US aux prix actuels. Cette équivalence est susceptible de subir un changement étant donné que la valeur des cryptomonnaies n’est pas constante. À ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de référence comme acheter-des-bitcoins.fr pour avoir plus d’informations.
Carré Inc.
Carré inc. fait partie des géants qui investissent énormément dans les cryptomonnaies, en l’occurrence dans les BTC. En octobre 2020, cette société a acquis 4709 bitcoins, ce qui fait l’équivalence d’un prix total de 50 millions de dollars US. L’année suivante, précisément en février 2021, la société de paiement Square a encore acquis 3318 btc pour 170 millions de dollars. En dehors de ces chiffres, il importe de notifier que Carré inc. a également pour projet de créer un portefeuille bitcoin matériel, ce qui permettra aux différents utilisateurs de stocker leurs monnaies numériques sans la garde de l’entreprise.
Coinbase Global, Inc.
Coinbase fait partie des sociétés de cryptographie les plus connues et surtout les plus actives. En effet, selon un bilan d’activité, cette entreprise révèle qu’elle détient 230 millions de dollars américains en BTC. Malheureusement, ce chiffre a subi une variation à la baisse en juillet 2021 et les avoirs de l’entreprise en bitcoin sont revenus à 143 millions de dollars américains.
Pour finir, il faut préciser que la liste présentée dans cet article n’est pas exhaustive. La preuve, on peut toujours évoquer des sociétés comme Voyager Digital Ltd qui dispose de 12 260 BTC pour un prix total d’environ 390 millions de dollars américains. À noter que des commerçants ont également compris l’enjeu et adoptent le Bitcoin comme moyen de paiement. Par exemple, PavilionHotels & Resorts de Hong Kong s’est récemment intéressé à la cryptomonnaie. Cette société est d’ailleurs la première dans le secteur de l’hôtellerie à accepter les paiements en monnaie numérique.