Actuellement, l’univers de la bourse est facilement accessible pour tout le monde, et c’est grâce à Internet, notamment les applications que l’on peut télécharger sur notre tablette ou notre smartphone. Elles sont appréciées aussi bien par les débutants que par les professionnels de la bourse, car elles permettent de suivre les marchés financiers en temps réel. En ce moment, ces outils très nombreux ainsi, il est parfois difficile de choisir le bon. Pour vous aider à faire le bon choix, voici un top 3 des applications d’investissement en action les plus téléchargées.
-
eToro
C’est la meilleure application pour investir en bourse et la plus téléchargée sur Google Play et App Store. En effet, en l’utilisant, on peut suivre des centaines d’actifs financiers. eToro permet de trader grâce à la présence de la fonctionnalité de CopyTrader brevetée copiant les stratégies des grands investisseurs. Cette application permet également d’acheter des actions sans commission ou de les trader en CFD avec un effet de levier jusqu’à 1 :30. Elle dispose aussi d’une plateforme de trading social où on peut échanger avec d’autres traders, et c’est excellent pour les débutants. Mais ça ne suffit pas pour réussir dans la bourse, des formations existent comme celles de https://www.lesformationstrading.fr/. Notons encore les autres avantages de cette application comme la simplicité d’utilisation, les outils d’analyse poussée et les notifications personnalisées. Concernant les frais et les commissions, l’application est gratuite, notamment les frais de dépôts et de trading. Toutefois, si c’est un retrait de plus de 30 dollars, il y a un frais de retraits de 5 dollars. Il y a aussi les frais d’inactivité de 10 dollars par mois si on n’est pas connecté durant un an.
-
Capital.com
Lancée le mois d’avril 2016 à Londres, cette application s’impose déjà sur le marché avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs présents dans plus de 52 pays. Pour information, une année après son lancement, elle a déjà obtenu le prix de la « meilleure plateforme de trading Forex Awards ». Elle est sous la gestion de 3 entités : Capital.com Investments Limited en Chypre, Capital.com UK Limited au Royaume-Uni et Gibraltar et Capital.com bel en Biélorussie. Elle a recours à des outils spécifiques et innovants pour l’amélioration de l’expérience de navigation. Il y a entre autres le calendrier économique, l’intelligence artificielle… Également, elle permet de trader près de 3.000 marchés disponibles pour le CFD. Il y a pas moins de 3118 actions, et c’est ce qui fait que c’est un courtier très complet pour les actions en bourse. À noter qu’on y trouve aussi plus de 65 matières premières, plus de 170 paires de devises, 33 devises ainsi que 85 paires de cryptomonnaies. Pour les frais de courtage, il n’y a pas de commission, mais il y a des spreads. C’est 0,35 % pour les frais sur les indices, 0,25 % pour les actions, 0,6 % pour les devises et entre 0,4 et 0,8 % pour les matières premières.
-
Libertex
Libertex est une plateforme de trading qui existe depuis 1997, et il affiche plus de 2 millions d’utilisateurs répartis dans près de 110 pays. C’est une valeur sûre pour le trading des actions en ligne. Mais en plus de cette plateforme, il propose aussi une application permettant de suivre la bourse en temps réel et à investir dans plusieurs actions en CFD et cryptomonnaies. Opter pour Libertex, c’est avoir plus de 200 actifs tradables. L’application offre de performants indices boursiers, et encore, elle est sécurisée et régulée par la CySEC. Son atout est qu’il permet aux débutants de se familiariser avec l’univers de la bourse via le compte alimenté en argent fictif. Il leur propose également des offres de formation. En cas de souci, le service client est de grande qualité, et il est disponible en différentes langues. Quant aux frais, l’utilisation de cet outil est gratuite, mais il y a des frais de transactions payés au moment d’ouvrir la position et les frais de rellover payés en fin de journée.