Pour mettre en avant efficacement votre marque, l’enseigne publicitaire reste le support de communication extérieur le mieux adapté. Afin que ce soit le plus durable possible, rien ne vaut une enseigne en métal. Que vous choisissiez l’inox, l’acier ou l’aluminium pour réaliser votre enseigne en métal, découvrez tout de suite comme c’est fait.
Pourquoi choisir une enseigne publicitaire en métal ?
Qu’importe la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, pour assurer votre visibilité, et donc, le bon développement de votre activité, il faut utiliser les bons supports de communication. Le but est que vous puissiez capter le grand public et le pousser à s’intéresser à vos offres. Pour ce faire, utilisez l’enseigne à suspendre en métal qui est connu pour son grand pouvoir d’attraction, surtout si elle est mise au bon endroit, dans un lieu public. Ce matériau apporte un côté esthétique à ce support publicitaire. Il est aussi décoratif, original et résistant aux intempéries. Pour votre panneau chez Smart Enseignes, vous pourrez choisir l’aluminium, l’inox ou l’acier. L’inox est le plus résistant si vous êtes dans un environnement humide ou agressif. Pour l’épaisseur, c’est suivant vos besoins, entre 2 et 10 mm. Quant à l’aluminium, il est résistant aux UV et aux intempéries, mais plus léger que l’inox ainsi. Suivant la taille de la plaque et le système de fixation, il est plus vulnérable face au vent. Si vous voulez changer des enseignes classiques en fer forgé, optez pour l’enseigne en acier qu’il faudra laisser rouiller naturellement afin qu’il arrive à maturation. Cependant, l’épaisseur est seulement de 1,5 mm. Pour une enseigne avec un acier plus épais, il faut prendre l’acier décapé et graissé qu’il faut peindre.
La fabrication des enseignes métalliques
Que vous preniez un simple lettrage ou la reproduction précise de votre logo, différentes techniques de découpe existent pour la création d’une enseigne publicitaire en métal. Mais pour que cette technique de communication soit efficace, il ne faut pas insérer le logo sur l’interface. Pour la découpe, l’utilisation du laser est plus efficace, car il permet d’avoir un résultat très précis, surtout si c’est pour la création du logo. De plus, vous pourrez choisir le type de finition : miroir, brossé, corten… et jouer sur les épaisseurs, les pliages et les assemblages afin d’obtenir une belle enseigne en métal sur mesure. Si c’est pour inciter le public à entrer dans votre point de vente, optez pour une enseigne métallique en lettre tandis que si c’est pour améliorer votre notoriété dans une zone où il y a une grande concurrence, préférez une enseigne publicitaire avec une taille conséquente. Pour le choix du métal, c’est suivant vos objectifs de communication. Quoi qu’il en soit, tout est possible pour mettre en valeur et pour personnaliser votre identité.
Avant de vous rendre chez un enseigniste ou une entreprise spécialisée dans la création d’enseignes publicitaires en métal, faites un plan, un croquis ou un dessin pour lui donner une idée plus précise de vos attentes.