L’assurance dommage ouvrage est utilisée dans le domaine de la construction. Elle a été instaurée par la loi Spinetta. Cette assurance est une garantie pour le constructeur que les dommages survenant au cours de la construction, de la rénovation ou de l’agrandissement du bien seront pris en charge. Mais dans quel intérêt souscrire une assurance dommage ouvrage ? Nous vous apportons des réponses dans les lignes ci-dessous.
Assurance dommage ouvrage : obligation ou décision personnelle ?
Souscrire l’assurance dommage ouvrage est une obligation. Les constructeurs qui ne respectent pas cette loi encourent donc des sanctions. De plus, souscrire cette assurance est bénéfique pour le constructeur. En effet, l’assurance couvre une période de dix ans. Durant cette période les dommages portant atteinte à la stabilité de la maison seront entièrement couverts par l’assureur. L’assurance est également exigée au moment de la vente du bien. Si vous n’avez pas souscrit l’assurance dommage ouvrage, votre bien sera dévalué pendant la vente. En outre, vous serez en charge de tous les travaux survenant 10 ans après la fin de la construction. Il est vrai que le coût de l’assurance est élevé, mais ceci s’explique par sa durée de validité de 10 ans. Pour votre assurance dommage ouvrage, contactez le courtier MaxiAssur.
Autres avantages de souscrire une assurance dommage ouvrage
Le financement d’une maison n’est pas toujours fait par fonds propres. En effet, plusieurs constructeurs font recours à un prêt immobilier pour financer leurs travaux. Sachez que les banques exigent que le constructeur souscrive cette assurance pour espérer recevoir un financement. Pour votre financement, il convient de respecter la procédure mise en place, afin de recevoir une suite favorable à votre demande. De plus, lorsque vous avez souscrit une assurance dommage ouvrage, vous pouvez partir en voyage calmement. Tout accident qui pourrait survenir en votre absence sera entièrement couvert. Il y a de quoi profiter de votre repos en toute quiétude.