Le célèbre pistolet Walther de l’agent 007
Apparue sur les écrans en 1962, c’est une arme qui a marqué les esprits des spectateurs du monde entier. Au cours du long-métrage, l’agent secret britannique détenait un vieux Beretta et reçoit l’ordre de l’échanger contre le pistolet Walther qui le suivra par la suite dans une trentaine de films. Selon la maison de vente Julien’s Auctions située à Beverly Hills, c’est en 2020 que le Walther est vendu aux enchères à un acheteur qui reste à ce jour dans l’anonymat, une acquisition qui rendrait certain envieux et qui s’est élevée à plus de 256.000 dollars. Finalement, l’anonymat est certainement un très bon choix.
Une exposition de l’arme à feu qui laisse à désirer selon certaines stars d’Hollywood
L’apparition des armes à feu dans les productions cinématographiques est devenue un sujet à débat. En effet, l’image renvoyée par certaines chaînes de production concernant la démocratisation de l’arme à feu pose aujourd’hui un réel problème dans sa simplicité d’utilisation. De nombreuses études ont d’ailleurs démontré une augmentation considérable de meurtres et de détention d’armes aux Etats-Unis. Des stars ont également appuyé leurs propos en signant une lettre luttant pour une réglementation davantage stricte envers l’utilisation des armes à feu dans l’industrie du cinéma.
C’est l’association Brady Campaign qui est à l’initiative de cette lettre écrite à la suite de la fusillade au Texas en avril 2022, causant la mort de 19 écoliers âgés de 7 à 10 ans et deux enseignantes. Les voix d’Hollywood amènent leur vision vers un comportement responsable de l’arme à feu sur les écrans afin d’éviter toutes décisions irréfléchies et dangereuses par les spectateurs. Une réflexion menée vers la sécurité de tous et la paix dans le monde.
Pourquoi le Beretta 92 n’est pas resté l’arme de James Bond ?
Nous vous avons expliqué la fameuse histoire du célèbre Sean Connery et en réalité, James Bond est un fan absolu du Beretta. C’est très certainement à ce moment-là que vous allez vous demander “Pourquoi n’a t-il pas conservé cette arme ?”.
Premièrement, détrompez-vous ! James Bond s’est servi de ce revolver pendant 10 ans, mais elle finira par s’enrayée et contraindra l’agent 007 à plusieurs mois d’hospitalisation. L’arme mythique du célèbre acteur sera finalement vendue en 2006, mais restera tout de même à l’affiche dans le domicile de Sean Connery situé au Bahamas, et ce même plusieurs années après sa disparition.